Premier podium Master 2! Trail de la Voie Romaine

Au menu de ce dimanche, un trail de 28 kms avec 800 de D+ : le trail de la voie romaine.

Il faut se lever à 6h00 du matin pour un départ à 9h30mn car le parcours nécessite un transfert en navette….Heureusement il fait beau…non je déconne:) temps a ne pas mettre un trailer dehors…pluie fine bien pénétrante.

Je viens sans trop d’ambition car depuis une semaine petite douleur derrière le jambier. je me lance et on verra.

Les premiers kms se passent bien et je suis pas si mal mais la première belle grimpette se présente déja. Je gère plutôt bien la montée et je peux enchainer sur le plat à un bon rythme sur la fameuse voie romaine.

Après avoir rattrappé un premier coureur devant, je vais courir un bon moment tout seul. J’essaye de rester concentrer sur mon rythme quand un chevreuil traverse le chemin devant moi avec une foulée que j’envie.

A mi parcours, comme lors de mon dernier trail, mon copain Jo me rattrappe mais je ne peux pas le suivre. J’ai un coup de moins bien et il ne faut pas que je me mette dans le rouge.

Heureusement, un passage sympa à Hauteroche sous les falaises me fait un peu oublier mes sensations moyennes…mais manque d’attention et petite chute sans gravité.

Un peu plus loin, le copain Christian me double et il a l’air bien. Je décide de prendre sa foulée et les jambes répondent enfin. C’est reparti et nous courrons tous les deux un bon moment. Des crampes l’obligeront hélas à ralentir.

Nous sommes vers le 22 ème kms, et les jambes deviennent lourdes car le terrain très gras oblige les trailers à beaucoup’d’effort pour se stabiliser.

Je réussis à maintenir une bonne cadence et j’apercois plusieurs coureurs devant moi avant la dernière montée vers le mont auxois où trône la fameuse statue de Vercingétorix.

En bas de la côte, j’ai le plaisir de retrouver Joe qui finit un peu dans le dur. Je marche quelques pas avec lui mais deux coureurs sont devant et j’ai envie de tenter le coup. Je me suis entraîné spécifiquement sur les montées sur quelques entrainements et c’est le moment de voir si ça paye.

Cette montée en fin de parcours fait des dégats et les coureurs qui me précédent se mettent à marcher alors que je continue à trottiner…oui l’entrainement ça paye et je finis 16 ème au scratch en 2h37mn et…premier V2.

J’apprécie ce premier podium V2 car quel plaisir après avoir raté le podium pour 3 secondes lors du trail précédent. Et pour courronner le tout, mon copain Fabien gagne la course!

Merci à Jo et à Christian qui m’ont poussé dans mes retranchements et à la team Terre de Running qui me tire vers le haut.

6 réflexions sur « Premier podium Master 2! Trail de la Voie Romaine »

  1. BRAVO FILS?TA MERE A QUI TU DONNES DES ENVIES ,MAIS BIEN LOIN DE TON NIVEAU,tes parents qui t’embrassent,ET TE SOUHAITENT UNE BONNE RECUPERATION
    A BIENTOT
    MICHEL/CHRISTIANE

Laisser un commentaire