Une chouette journée – Trail de la Chouette

 



 Ce trail n’était pas prévu au programme…mais il aurait été dommage de le rater!

Pour ne pas oublier, un grand bravo à l’organisation. C’était parfait : super parcours et un ravitaillement de luxe à l’arrivée.

Les inscriptions ayant été closes très tôt, je ne dois ma participation qu’à 2 copines qui m’ont trouvé un dossard pour le 12 kms. Merci Céline et Véronique.

C’est un peu court pour moi mais avec 400 m de D+, il y a de quoi s’amuser sans taper trop dans le capital fraicheur.

Je pars assez vite car un single assez long est annoncé après les premiers kms donc il faut se placer pour ne pas trop piétiner.

Après ce départ en descente, le single arrive…effectivement assez long mais sympa. On profite et on ne lâche pas les chevaux tout de suite. Une chute juste devant moi me rappelle que ce n’est peut être pas si mal de ne pas prendre de risque.

il est temps maintenant d’attaquer la montée sur l’autre versant. Mon copain David est juste devant moi à 200 m et semble tenir une belle forme. Les jambes commencent à bien chauffer et je refais mon retard petit à petit et je le rattrappe vers le 8 ème kms. Merci David, tu m’as permis de ne pas m’endormir.

En haut de la montée, je passe la première féminine ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. La forme est là et j’entame la dernière descente en déroulant un maximum…avant la dernière montée vers l’arrivée. Je profite de ces derniers moments…en effet 12 kms ça passe trop vite! Un petit coucou pour la photo finish prise par mon photographe préféré…et je finis 10 ème et premier de ma catégorie master 2. En progrès.

Ensuite, c’est une vraie troisième mi-temps : une bière avec les copains, un buffet plus qu’un ravitaillement et un soleil enfin au rendez-vous!

Et c’est pas fini, je passe à la télé sur France 3…

 

 

Laisser un commentaire