Bien équipé pour mon premier ultra-trail?

Samedi 11 juillet, je serai au départ de mon premier ultra-trail : le Grand Trail de Stevenson.

J’ai misé sur un entrainement croisé et je vais profiter de cette première expérience pour mieux comprendre ce qu’est un ultra-trail.

L’équipement est un élément essentiel dans ce type d’effort et j’ai fait des choix après bien des hésitations …en profitant des soldes 😉

20140709-215504-78904161.jpg

1) En chaussures, j’ai conservé les asics trabucco qui sont, pour le moment, le meilleur compromis stabilité-amorti que j’ai trouvé sur terrain sec en tous cas,

2) Pour le sac, j’ai opté pour le Salomon S-Lab advanced Skin Hydro 12 L. Très léger, confortable et me permettant d’emporter jusqu’à 2,5 litres d’eau,

3) Pour les bâtons, ce seront des Leki trail sticks, très légers mais non réglables en hauteur,

4) Cet ultra-trail étant une course par étape, les nuits sont prévues dans des gymases et il a fallu choisir un matelas. Grâce à mes amis facebook, j’ai choisi le Thermarest Trail Pro Regular,

5) Pour la montre Gps, je serai accompagné par ma fidèle Garmin 310 XT dotée d’une autonomie de 20 heures qui devrait suffire.

Je vais pouvoir tester ce matériel en situation et je vous dirai si ces choix étaient les bons!

Laisser un commentaire