Trail de la Roche d’Anse

Après bien des hésitations, je me retrouve sur la ligne de départ du trail de la Roche d’Anse. Après 10 jours d’entraînement en montagne les jambes sont lourdes…mais je ne connais pas le parcours, la météo est bonne et surtout j’ai très envie de retrouver les copains de Terre de Running.
C’est parti dans une atmosphère assez chaude et il va falloir penser à s’hydrater. Je me place à l’arrière du peloton et j’attaque tranquillement la première montée. J’ai opté pour le 26 kms qui présente quand même un dénivelé de 1000 mètres. Donc on reste calme pour gérer la distance.


Le tracé est essentiellement en forêt sans difficulté technique sur cette première partie. Le premier ravito est le bienvenu. 

Les kms s’enchaînent et je croise de nombreux terres de runner. 


Certains me doublent (aucun respect pour les anciens lol) n’est ce pas Damien, Alexandre, Anthony, Vincent. Un petit coup de moins bien à mi-course m’a fait baisser un peu le rythme. 

Ensuite, les forces reviennent et je rattrape Vincent qui pleure en haut d’une côte…c’est pas le dénivelé mais la sueur dans les yeux. 

Je profite d’une belle montée pour rattraper Anthony qui me prend en photo. Sympa.


Les 6 derniers kms sont très roulants et plutôt descendants donc j’essaye de maintenir un bon rythme pour éviter les retours de l’arrière.


Je passe la ligne en 3h02 un peu cuit vu la fin de course un peu rapide.


Place à la récupération avec quelques bières pour arroser l’anniversaire de Thomas, le podium et la fête de Marion et le plaisir d’être ensemble.

2 réflexions sur “ Trail de la Roche d’Anse ”

  1. bravo Didier toujours en très grande forme .parcours très corsé mais joli chrono .
    tu cours avec quel marque de chaussures?

Laisser un commentaire

