La vallée de Papenoo

L’après-midi s’annonce ensoleillée et je me lance sur la randonnée de la vallée de Papenoo.Les premiers kilomètres suivent une poste 4×4 sans difficulté ce qui permet d’admirer le paysage magnifique avec des cascades dans tous les coins de la vallée.


Puis, un panneau indique le début d’un chemin de randonnée avec 10 passages à gué pour atteindre un sommet à 2000 mètres.

Il a pas mal plu le matin et ça dégouline de partout…je vais être prudent car plusieurs randonneurs sont décédés sur ce parcours au mois d’avril suite à une coulée d’eau.


La balade est très belle mais sur les passages à gué je ne suis pas très à l’aise car peu habitué à ce type d’obstacle.


Sur le premier, je retire mes chaussures…puis j’abandonne l’idée en traversant avec mes chaussures aux pieds.

Au 4 ème gué, je frôle le plongeon en plein milieu du ruisseau…et il est temps de faite demi-tour car la nuit tombe tôt ici vers 18 heures.

Encore une belle promenade aventureuse que j’aurai aimé partager avec un compagnon de route.

Laisser un commentaire

