Au sommet du paradis

Sur l’île paradisiaque de Maupiti, il y a un superbe lagon, de belles plages 



et…un sommet panoramique.
La vue se mérite : 1,3 km de montée avec 350 de D+ .

Dans la première partie, du classique sentier des îles : racines, cailloux, terre glissante…


Sur la deuxième partie, beaucoup plus drôle, il faut se hisser à l’aide de cordes. 


Et en haut, la récompense : debout sur le rocher tu admires un panorama sublime. 


Normalement, je contemple un paysage 5 mn…là je vais rester une heure.

Je monterai 4 fois ce sommet en 3 jours, 2 fois avec le grand soleil, une fois avec la pluie, bonjour les glissades…et une fois je faire la descente de nuit…sans frontale mais à l’aide de la lampe de mon iphone. 

Pas raisonnable tout ça…mais tellement bon comme petite aventure avec tous ses sens aux abois.


Mais bon ça passe avec quelques glissades sans conséquence. Mais bon, entraînement pour ce qui risque de m’arriver à un moment sur la diagonale des fous dans quelques mois.

Laisser un commentaire

