Trail de la Chouette 


J’étais pas très confiant ce matin avant le Trail de la Chouette…entraînement moyen depuis 10 jours et un parcours exigeant : 29 kms et 1450 de D+.Allez on ne psychote pas, je passe chercher mes deux copains TDR qui courent la même distance et je m’aligne au départ.


…après la traditionnelle photo de départ réalisée avec talent par Christian😉


Je pars sur un rythme encore plus lent que d’habitude pour tenter de réchauffer ce corps en petite forme…ça tombe bien il fait grand soleil et il fait déjà bon. J’en profite pour papoter avec Jo venu assister au départ…vivement son retour sur les chemins. Le Trail de la Chouette commence par descendre et ça me va bien. Jusqu’au 8 ème km, je me fais régulièrement doubler, rien d’inquiétant le diesel cinquantenaire met un peu de temps à prendre son rythme de croisière.


Les places se stabilisent et les choses sérieuses commencent avec du D+ et du D-. C’est plutôt technique et heureusement le terrain est sec et les cordes et les petits arbustes sur les bords du chemin aident les trailers à tenir en équilibre. 

Le parcours de ce Trail est juste magnifique sans doute le plus beau autour de Dijon. Ça se mérite mais ça vaut le coup. Avec l’arrivée du dénivelé je remonte quelques places…bon pour le moral.

Et puis arrive le spot de la course : la descente de la OUF …et la remontée de la contre-OUF. 


La descente est juste improbable, il faut déraper dans les cailloux en essayant de limiter sa prise de vitesse…heureusement pas d’humidité et de gros arbres pour me retenir. Je ne connais pas de descente plus difficile. 

Une fois en bas, il faut remonter la contre-OUF. Un mur! En général, je monte toutes les côtes à mon rythme mais sans m’arrêter. Là, j’ai trouvé mon maître, je m’arrête à 5 reprises en m’appuyant contre un arbre. Je ne suis pas le seul, évidemment. 27 minutes pour monter 1 km!


En haut, un ravitaillement me permet de m’asperger d’eau pour reprendre mes esprits. Quelques secondes plus tard, je repars en trottinant et à ma grande surprise beaucoup de trailers marchent…j’en profite sur cette fin de parcours très roulante pour regagner une dizaine de place. 


Une dernière petite montée et c’est l’arche d’arrivée. Maintenant c’est finish avec ma moitié, eau, bière et massage. Ensuite, on refait la course avec les amis trailers. Au centre des conversations? LA OUF DE LA MORT lol

Une réflexion sur « Trail de la Chouette  »

Laisser un commentaire

