Foulées solidaires

image

Mais qu’est ce qui a bien pu me motiver pour m’inscrire à ces foulées de Genlis? Course nature de 11,2 km sur un parcours plat comme un œuf (12 m de D+!)…moi qui aime les longs parcours avec beaucoup de dénivelé et des paysages à couper le souffle…

Tout simplement, l’envie de participer à l’élan de solidarité pour le Téléthon et de partager ce moment avec mes amis Terres se Runners.

C’est la fin de saison et les sensations ne sont pas excellentes mais après tout s’arracher sur cette distance ne peut que me faire du bien.

Sur ces courtes distances, il faut en plus s’échauffer car ça part vite donc allez on va trottiner un petit kilomètre. Il fait frais mais heureusement le soleil est là pour nous réchauffer.

C’est parti. Je pars doucement et remonte quelques coureurs sur les premiers kilomètres jusqu’à la séparation des épreuves du 11 et 6 kms. Le parcours enchaîne de grandes lignes droites sur des chemins blanches avec quelques passages dans des champs terreux. Heureusement, il a gelé et ça ne colle pas trop aux runnings.

unnamed-1

A partir du 8 ème km, je me retrouve avec deux jeunes coureurs et nous nous amusons, façon de parler, à nous doubler à tour de rôle. Nous sommes à fond et nous jouons à qui lâchera en premier. Jeu assez rigolo… mais très éprouvant.

unnamed

Je vais réussir à prendre 50 mètres d’avance en profitant de la traversée du dernier champs qui sous l’effet du dégel devient légèrement boueux. Je conserve cette petite avance jusqu’à l’arrivée, petit plaisir de fin de course.

image

Voilà, sans doute la dernière course de l’année qui finit d’une belle façon avec un podium collectif car l’association Terre de Running était la mieux représentée.

image

Laisser un commentaire