Run against the clouds

Le team asics s’est confronté il y a quelques jours au soleil. Ils ont relevé leur défi contre les éléments naturels.


En déplacement sur l’île de la Réunion, j’ai eu à me confronter à un autre phénomène naturel : les nuages.

Pour espérer voir un panaroma exceptionnel  à partir de la Roche Écrite (2 200 mètres), il fallait arriver avant 10h00 car ensuite les nuages envahissent les vallées et vous ne voyez plus rien.

Je prends donc le bus à 5h35 mn pour me rendre au départ et je me lance avec le lever du jour à 6h52mn.

La course montre la montre est lancée dans des sentiers pentus mais surtout très techniques : humidité, racines, roches…la descente promet!


La forêt et les paysages sont magnifiques mais l’heure n’est pas à la contemplation. On admirera tout ça lors de la descente.

Pour l’instant, on appuie sur les bâtons et on fonce.

Je réussis tout de même à attraper quelques   goyaves au vol…un petit plaisir dans ce paradis végétal.

A mi parcours, au gîte de la Roche Écrite, j’apercois le sommet encore dégagé. C’est encore jouable mais il va pas   falloir traîner!

Sur cette dernière partie, les paysages changent avec des chemins à découvert et un sol recouvert de grandes roches plates.


Je peux donc courir et ma moyenne augmente et j’atteins la vitesse phénoménale de 4,7 km/h!

J’arrive au sommet à 9h55 mn et j’ai le souffle coupé non pas par l’effort mais par la vue qui s’offre à moi : le piton des neiges et les cirques de Mafate et de Salazie.


 

Je n’ai que quelques minutes pour admirer ce panorama car les nuages habituels arrivent déjà!


Je savoure ces quelques instants de pur bonheur.

2 réflexions sur “ Run against the clouds ”

Laisser un commentaire

