Une année 2014 bien remplie!

Retour en arrière…1 ier janvier 2014. L’année est planifiée avec beaucoup de précision et de professionnalisme : un plan d’entrainement marathon pour poser de bonnes fondations pour ma saison de trail et d’ultra-trail et bien entendu faire tomber le record sur les 42,195 kms!

3h3

Résultat : le plan d’entrainement se déroule encore mieux que prévu…mais je jour J sur le marathon de Paris un point de côté ruine tous mes espoirs de record.

 Bon allez, on oublie et on passe aux vrais objectifs de la saison : des trails longs voire très longs.

Ma meilleure performance de l’année sur le trail des Hautes Côtes renforce ma confiance mais ce n’était que 40 kms:). Quel plaisir de partager ce trail avec mes  cousins Savoyard venus découvrir les joies de la plaine.

Premier essai : le Grand Trail de Stevenson. Joli programme avec 170 kms en 3 jours dont une deuxième étape de 85 kms avec 3 nuits en gymnase, l’aventure quoi:)

image

L’entraînement se déroule bien et sans blessure. Tous les feux sont au vert.

Résultat : finisher dans la douleur mais ce doit être ça l’ultra-trail? Le mental était là mais je prends conscience du chemin qui me reste à parcourir pour être à l’aise avec les longues distances. Je retiens surtout les rencontres avec Janick, Eric et tous les autres.

image

Deuxième essai : le trail de Belle Ile en Mer. Faire le tour d’une île de rêve en 83 kms, what else?

IMG_8212

L’entrainement a été plus light car j’ai dû gérer une blessure qui me suivra jusqu’à la fin de l’année : tendinite de l’ischio suite à une récupération trop courte.

blesse

Résultat : finisher avec les 10 derniers kms en marchant pour gérer des crampes sans doute liées à la chaleur du jour (déshydrater en Bretagne!) et au profil cassant et usant.

Le plus beau moment de course de l’année car c’était juste magnifique. A courir absolument! Et encore une rencontre sympathique avec Sylvain et ses amis:)

Les mois passent et les courses s’enchaînent. Je les finis mais toujours un peu à la limite. Mais elles sont où mes limites? Un kilomètre plus loin ou deux, ou dix?

Un seul moyen de le savoir, tenter un ultra en montagne style UTMB.

IMG_7732

Je sors la calculatrice : 2 points + 4 points + 2 points = 6 points …donc il en manque deux pour tenter sa chance. On sort l’agenda du trail et une seule course permet encore d’aller chercher les points manquants la Saintélyon.

Troisième essai : la Saintélyon, 73 kms. Il fallait la finir et j’ai fini sans beaucoup de plaisir cependant. La boue et une saison un peu trop remplie ont eu raison de mon enthousiasme.

IMG_1600

Il est maintenant temps de se reposer pour prendre le temps de rêver à d’autres défis et aventures pour 2015.

On va tout programmer, tout prévoir et évidemment rien ne se passera comme prévu et c’est très bien ainsi:)

2 réflexions sur “ Une année 2014 bien remplie! ”

Laisser un commentaire

