LE FLIPBELT ! une solution pour mon portable!

runningiphone2

Le site internet

Beaucoup de runners courent aujourd’hui avec leur téléphone portable qui intègre désormais toute une série de fonctions : écouter de la musique, prendre des photos, filmer et bien entendu gérer sa séance.

runningiphone

Il y a eu l’époque où nous tenions notre téléphone à la main. Pas génial et en plus cela déséquilibre la foulée.

Il y a eu l’invention des brassards : j’ai essayé et c’est à minima inconfortable avec le frottement généré.

brassard

Ma découverte : LE FLIPBELT

Lors de ma promenade à la marathon expo à New York, j’ai été intrigué par un stand qui proposait des ceintures en tissu. Je me fais expliquer in english le produit et investit 20 dollars (prix actuel 29 dollars).

J’ai testé le produit sur 3 mois et je l’utilise désormais pour toutes mes sorties runnings.

La photo du produit : (d’autres couleurs sont disponibles)

FlipBelt Hot Pink 800x533-200x200FlipBelt Teal 800x533-200x200bleu

Utilisation

Vous glisser le téléphone portable à l’intérieur du bandeau qui est plaqué contre votre ventre et lorsque vous courez vous ne le sentirez plus! Aucune gène ni ballotement. Quatre ouvertures sont présentes autour de la ceinture.

Vous pouvez par ailleurs glisser une ou deux barres céréales à l’arrière du bandeau où deux interstices ont été prévus.

FlipBelt-Black-CThru-300x300

Présentation :

Le FlipBelt est un produit très simple qui permet de courir les mains libres. La ceinture est un bandeau en tissu Spandex Lycra avec une seule poche tubulaire accessible à partir de plusieurs ouvertures.

Les ouvertures permettent d’y glisser facilement votre téléphone, des clés, des gels …Le bandeau ne bouge pas, ne frotte pas et on l’oublie très vite…

Caractéristiques :

Ouvertures multi-accès tout autour de la ceinture
Logo réfléchissant – Qualité réfléchissants 3M
Pas de boucles pour provoquer de frottement inconfortable
Lavable et séchage en machine autorisé
Certifié EPA :  résistant à l’odeur et anti bactérien High Tech Poly Spandex

56 réflexions sur « LE FLIPBELT ! une solution pour mon portable! »

    1. sur le site tu peux choisir des tailles différentes en fonction de ta corpulence…
      l’ajustement se fait ensuite naturellement car la ceinture est « élastique »
      franchement ce produit c’est du caviar…pas cher

  1. je me suis déja intéressé a ce produit qui me parait pas mal du tout.
    j’en ai pas encore acheté mais on en trouve en france sur le site amazon à 29,9 €uros.
    le seul inconvénient que j’y trouve, mais c’est un inconvénient facilement corrigeable. c’est la transpiration et l’humidité qu’il peut y avoir sur le flipbelt.
    Pour le portable, il faut le mettre dans une poche plastique étanche et c’est réglé. j’ai déja bousillé un téléphone comme ça.
    je vais peut être me laisser tenter par le flibbelt surtout que cela peut servir aussi pour voyager et mettre en sécurité son argent, portable, CNI, passeport….

  2. Finalement je viens de le commander à l’instant sur Amazon. L’article de freerunner y est certainement pour quelque chose.
    tu aurais du négocier un pourcentage. 😉

    1. salut Ericand
      le but de mon blog est de partager ma passion et si je voulais faire du fric j’ai des activités qui me prendraient beaucoup moins de temps:)
      ce produit est très utile et tu ne le regretteras pas
      tu as choisi le rose je suppose?:)

  3. C’est une bonne alternative effectivement. Je cours avec mon portable en brassard pour pouvoir prévenir au cas où… Pour glisser les mouchoirs, clefs et autres ça pourrait faire l’affaire. Pour l’instant, truc de fille : j’utilise ma brassière !

    1. bonsoir Mélo
      franchement je n’ai pas trouver mieux comme solution car tu n’est absolument pas géné pendant ta course
      tu cours léger et en plus le produit n’est pas très cher et je l’ai depuis 3 mois et c’est du solide
      freerunner

  4. J’ai parcouru ton blog et forcément après m’avoir parlé de ce produit à la pasta party, je suis venu voir ton test.
    Je sais pas encore si je vais le tester, il me parait intéressant tout de même.
    Bon courage pour la suite.

    1. salut Clément
      il est surtout intéressant pour emmener son portable et une partie de son ravitaillement. Comme tu te sers de ton portable comme chrono effectivement ce n’est pas forcément très adapté. MAis bon, je suis sûr que tu vas craquer pour une montre GPS 🙂

  5. Découvert grâce à ce test, adopté depuis 10 jours et très satisfait ! Le plus difficile a été de choisir la bonne taille. A la limite entre M et L (32 en 501) j’ai opté pour le M et c’était un poil serré au début mais après 3/4 sorties ça c’est détendu et il ne faudrait pas que ce soit plus lâche. Amazon ayant passé le prix de €30 à €40 je l’ai commandé directement sur leur site pour un coût de €27 port compris.

    1. bonjour Hollyoak
      Content qu ce test ait été utile pour toi
      Je l’utilise depuis 5 mois et il est comme neuf
      L’article sur le flipbelt est un des articles les plus populaires e mon blog
      A+

      1. Je n’avais pas vu ta réponse, désolé. Je l’ai lavée à la main ce week-end pour la première fois et pas de pb. Je ne l’ai pas sentie ce week-end lors de mon semi mais je trouve que les autres emplacements se font plus remarquer que celui sur l’avant. Sur les cotés, ce qui est logique, mais même sur l’arrière si on met une carte d’identité par exemple.

        J’ai vu que tu avais publié une version anglais et je me suis demandé pourquoi car ce n’est pas le cas de tes autres billets ?

  6. Salut Daddy the Beat
    Des couleurs vives ils en ont!
    Pour cacher les bourrelets, désolé mais je peux pas tester 🙂 vraiment ce test est incomplet…
    Par contre la ceinture est vraiment plaquer contre toi et elle ne remonte pas Moi je la quitte plus

    1. Si on la place autour des hanches au départ je trouve qu’elle remonte un peu au début avant que la transpiration ne fasse son effet. Mais le smartphone ne balotte pas pour autant et elle est rapide à rajuster. Je précise que j’ai pris la taille M alors que ma taille 501 c’est du 32 donc a la limite entre M et L chez eux.

  7. hollyoak merci pour tes commentaires
    je porte pour ma part la ceinture au au dessus des hanches donc cela ne glisse pas Je cours presque toujours avec:)
    j’ai commencé mon blog il y a quatre mois et certains de mes lecteurs m’ont demandé une traduction…j’ai donc traduit quelques articles
    Après réflexion, j’ai décidé de créer un autre blog où je traduirais certains articles
    http://runfreerunnereng.wordpress.com

    1. Oui, c’est parfait en Bluetooth, je cours depuis un avec le casque Philips SHB4000, très léger, son correct et semi-ouvert pour ne pas être coupé de l’extérieur et dans les €25 maintenant pour ne rien gâcher ! Son seul défaut le mode les interlocuteurs n’entendent pas très bien quand on prend un appel en courant, il faut s’arrêter 😉

      1. merci Hollyoak pour cette idée ! avec le bluetooth c’est encore mieux !
        flipbelt + casque bluetooth + reste à gérer l’hydratation:)

    2. the crow oui le bluetooth c’est parfait mais tu peux aussi prendre les écouteurs classique car le fil peut passer sur le côté (c’est ce que je fais car je n’ai pas de casQue bluetooth)

  8. bonjour, je viens de me laisser séduire par cette ceinture que je viens de commander directement sur leur site… moins cher, que les sites français… hâte de la recevoir et de la tester ! merci pour cette trouvaille !

    1. bonjour Coukie je t’en prie je suis tombé dessus par hasard à la marathon expo du marathon de NY et je trouve cette ceinture super pratique. Cela me permet d’emmener mon portable sans problème et quelques barres céréales.
      N’hésite pas à me faire un retour lorsque tu l’auras testé 🙂

    2. bonjour Coukie je t’en prie je suis tombé dessus par hasard à la marathon expo du marathon de NY et je trouve cette ceinture super pratique. Cela me permet d’emmener mon portable sans problème et quelques barres céréales.
      N’hésite pas à me faire un retour lorsque tu l’auras testé 🙂

  9. Bonsoir
    Je fais ma recherche dans beaucoup de magasins de sports et je ne trouvais pas de ceinture bien adapté pour mon Nokia Lumia 1520,certains produits ne sont pas bien adapté faute d’un espace légèrement grand donc ça risque de faire secouer un peu mon Nokia Lumia 1520 ! Alors, je me décide de faire ma recherche sur internet et quelques heures plus tard, je viens de découvrir votre site que je me suis vite intéressé par le produit américain The FlipBelt !
    J’aimerais savoir : Comment le commander sur un site sérieux et très sûre comme Matériel.net ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

  10. Ceinture Flip Belt , testée et approuvée !! Merci au site http://www.flipbelt.fr. A 29,90€ fdp compris et livré en 2 jours ouvrés par lettre max, pas mieux ailleurs. Et quand le service et le produit sont bons, il faut le dire. ( J’ai pu modifier la taille de ma ceinture par mail suite à une erreur de choix et j’ai eu une réponse positive dans la foulée).

    Pour la ceinture en elle même, je fais 1m79 et porte du 42 voir 44 en pantalon taille française, j’ai pris du L mais le M aurait sans problème fait l’affaire également, pour une ceinture plus tendue. En gros, si vous portez du 44 vous pouvez pousser jusqu’au M sans soucis.

    Je possède un Galaxy Note 4, donc un gros téléphone pas évident à trimballer. Surprise !!! Il rentre impeccablement dans la petite ouverture élastique et il est bien calé sur mon bas ventre. Je ne le sens absolument pas quand je cours, c’est assez bluffant. Il ne ballote pas, ne bouge pas, ne tourne pas et comme il est gros, je suis sûr qu’il ne sortira pas tout seul de l’ouverture.
    La ceinture pose bien sur les hanches sans glisser et dans sa couleur noire, elle devrait s’adapter avec toutes les tenues des coureurs et coureuses fashion…
    Testée à allure modérée, soutenue et en sprint sur plus de 8 bornes.
    De plus, je n’ai pas constaté d’humidité sur le téléphone.
    Le petit crochet pour clés ou autre chose est vraiment pratique, ainsi peu de risque de les perdre.

    J’ai enfin trouvé l’accessoire tout con qui change la vie. Fini les ceintures qui défoncent les hanches et qui tournent et ballotent. Fini le brassard moche qui glisse, qui chauffe et qui fait transpirer mon gros biceps lol. La flipbelt est très discrète et je dirais même qu’elle se fond dans la tenue si vous avez un smartphone plus petit.

    Cette simple ceinture va changer et améliorer chacune de mes sorties, tant au niveau confort que traitement des données post-efforts (tracking).

    Pour info pour ceux que ça intéresse, j’utilise un Galaxy Note 4 (logiciel Runtastic Pro ou Endomondo ou Run Keeper, kif kif) + Sony Smartwatch 3 (pour consulter les données en temps réel) + ceinture cardio bluetooth smart de chez Décathlon + la ceinture Flipbelt.
    Ma grosse montre GPS va moisir dans le placard face à l’avantage que procurent les applis dédiées smartphones (mais moins précises).
    Quelque soit la séance de sport programmée, j’aurais toute ma panoplie d’applications de suivi sportif sur moi sans que ce gros smartphone ne me gêne.

    Beau produit, il fallait y penser !
    Merci de m’avoir lu.

    1. Tiens il y a une nouvelle version avec un crochet pour les clés ? Il faut que je vérifie la mienne mais a priori je ne l’ai pas.

      Je suis toujours très content de ma Flipbelt qui me permet de loger mon smartphone et d’écouter de la musique avec mon casque Bluetooth. Attention à utiliser le petit sac de congélation avec petit trou (pour éviter que ça fasse « ventouse’) qui était proposé en option gratuite par le site US (pareil en France ?) car si on s’asperge d’eau comme je l’ai fait sur Marseille-Cassis le smartphone ne va pas aimer…je ne me suis pas méfié et j’ai appris…heureusement c’était un vieux iPhone 4S assez fatigué et du coup ça m’a poussé à (re)passer sur Android, plus complet et surtout beaucoup moins cher (l’iPhone 6 à €700…pas justifié/justifiable).

      Taille 33 en Levis’ 501 et j’ai pris un Taille M et c’est assez tendu mais ce n’est pas gênant, d’ailleurs quand je commence à courir il a tendance à remonter vers la taille et il faut que je le baisse une fois ou deux.

      1. Un petit sac plastique avec un petit trou qui protège de l’eau ? Ah non, rien de semblable dans ce que j’ai reçu.

        Intéressant à savoir.

        Et oui, un petit crochet au bout d’une petite sangle.

  11. Bonjour ! Je suis séduite par cette ceinture qui a l’air formidable. Vos commentaires m’ont convaincue. Cependant j’hésite entre 2 tailles S et M ( dans le civil je fais un 38/40). Auriez vous un conseil pour m’aider à choisir ? Merci. Sportivement

  12. bonjour à tous, en vous lisant j’ai decidé d’acheter la flipbelt aussi – je suis taille 36 femme, vous me recommandé quel taille, XS ou S? et est-ce que le Iphone 6 plus rentre dans la ceinture?
    pour quelqu’un comme moi qui fais des sorties 3/4 semaine, vous recommendait en avoir 2?
    merci et excellent article! moi qui deteste les brassards (bras trop fin) fini les galères!
    Juliana

      1. Bonjour
        j’espère que vous pourrez m’aider,je ne sais pas quelle taille prendre. Je fais du Xs en haut et 36 en bas. J’ai mesuré mes hanches au niveau de la ceinture comme indiqué sur leur site et je fais 86 cm,donc cela voudrait dire une taille L!!ca me surprend…est-ce que j’ai loupé quelque chose?? Merci d’avance!!

      2. bonjour en cas de doute n’hésitez pas à interroger Nicolas sur le site Flipbelt Il vous répondra et en cas de problème de taille il fera l’échange:)

  13. Salut freerunner ! Je viens de la recevoir. Premier test sur une sortie de 18km avec mes clefs de voiture et un gel. Absolument impressionnant, se fait to-ta-le-ment oublier. Je sens que je viens de trouver une copine pour mon prochain marathon ! A voir après pour optimiser l’emport des nombreux gels prevus pour le marathon. Des conseils ? Bon UTMB au passage !

    1. Bonjour Gaspard
      La solution pour mettre les gels est très simple, les encoches que tu as pour passer tes clés ou ton smartphone tu les positionnes sur le haut et tu mets tes gels, et tu as tes clés ou autres aussi dans la ceinture. Et pour prendre tes gels aucun problème.

Laisser un commentaire

