Courir permet il de résoudre tous les problèmes?

A la lecture des chroniques des runners, il semblerait que courir pourrait être une solution à de nombreux problèmes. Certains ont arrété de fumer ou ont perdu du poids. D’autres sont sortis de leur dépression ou ont amélioré leur état de santé.

Alors courir, la solution miracle?
Tous le corps médical ou presque est d’accord sur les incidences positives sur la santé. De nombreux articles scientifiques expliquent les effets bénéfiques de l’effort physique.

La sédentarisation liée à la vie moderne ne nécessite plus qu’un usage limité de notre corps alors que son bon fonctionnement est basé sur un usage régulier de toutes ses fonctionnalités. Je ne suis pas médecin, mais je constate par expérience que l’exercice génére un bien être et permet une régénération continue du corps.

Donc oui, courir améliore l’état de santé général et le bien-être.
Mais pas seulement :
– décider de courir, c’est agir et se reprendre en main. On quitte le confort de son fauteuil et l’abrutissement lié aux images télévisées en échappant au matraquage commercial et aux mauvaises nouvelles reprises en boucle sans parler des mensonges perpétuels assénés par de pseudos experts ou élites en tout genre.
– partir courir, c’est aller à la rencontre des autres. Partager une activité avec d’autres, faire des rencontres, lier des amitiés et parfois rencontrer l’amour. La solution aux problèmes vient parfois de l’échange avec les autres.
– partir courir c’est aussi aller à la rencontre de soi-même. Seul avec soi-même, le cervéau en profite pour clarifier les problèmes et souvent des solutions émergent naturellement.
– courir permet de ressentir à nouveau des sensations et des émotions simples mais tellement
agréables.
– aller courir c’est aussi reprendre contact avec la nature et redécouvrir ses beautés, ses senteurs…Commencer la journée avec le lever du soleil est un excellent moyen de voir la vie avec optimisme.
La liste est bien entendue incomplète mais vous pouvez la compléter!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s