ALIMENTATION DERNIERE SEMAINE AVANT LE MARATHON

ALIMENTATION DERNIERE SEMAINE AVANT LE MARATHONPériode 1 de J – 6 à J – 4 midi : un régime mixte allégé en glucides

Aliments conseillés :

*PDJ : un peu de pain, beurre, oeufs, jambon maigre, produit lacté (yaourt, fromage blanc), lait de soja, café ou thé non sucré

*Déjeuner et dîner : asperges, aubergines, champignons, concombre, coeurs de céleri, courgettes, chou-fleur, épinards, haricots verts, poireaux , tomates, bouillon de légumes sans pomme de terre,salade, huile d’olive de 1ère pression à froid, poulet sans la peau, poisson, viande grillée,crustacés,yaourt nature, fromage blanc, fruits peu sucrés (fraises, pamplemousse, pastèque, …) qui pourront servir à sucrer légèrement les produits lactés.

A partir de J – 4 au soir, régime hyperglucidique, associé à une hydratation
abondante. C’est dans les premières heures de cette phase hyperglucidique que l’appétence des
enzymes est maximale et le stockage maximum.
Aliments conseillés :
* PDJ : fruits frais et secs, pain de seigle ou complet, crèpes, pain d’épices, céréales (muesli,flocons d’avoine), confiture, miel, crème de marron, compote, oeuf frais à la coque, lait de soja, théou café sucré.
* Déjeuner et dîner : betteraves rouges, lentilles, pain, pâtes, riz, haricots secs, pomme de terre,igname, tarot, manioc, quinoa, boulgour, millet, pilpil, semoule, patate douce, viande blanche,poisson, yaourt ou fromage blanc allégés et sucrés, gâteau de riz ou de semoule, tarte aux fruits maison …

Dans la journée boire régulièrement par petites gorgées 0,5 à 1 litre d’une boisson aux polymères de glucose (nouilles liquides). Cet apport liquide convient aux petits estomacs et permet d’éviter le gavage tout en favorisant la saturation des réserves de glycogène.

Voila vous savez tout

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